~Jenna~ Chapitre 4

13/12/2012 20:02

 

Chapitre 4

 

Je me suis réveillé avec un mal de tête effroyable, dans une pièce jaune qui m'était inconnue et dans une chemise de nuit bleu ciel...Pas de fenêtre, juste une porte et comme éclairage une bougie. Je me trouve dans un lit en chêne dans de beaux draps blancs... Où suis-je? Au paradis?

Je me suis levé et j'ai marché jusqu'à la porte. J'ai tenté de l'ouvrir. Fermée à clefs. Alors je me suis mise à tambouriner comme une dingue.

J'entendis des pas. La serrure cliqueta et Ludovic entra. Il me lança une pomme et de nouveaux vêtements: un jeans, un tee-shirt noir, un blouson et des bottes en cuir.

-Alors princesse, bien dormi? Il est vrai que ma sœur ne t'a pas loupé! Elle a beau avoir 12 ans quelle force!.. Mais bon, tu as bien dormi et ça va bientôt guérir!

Je me toucha le front, il était recouvert d'une sorte de bandage en chiffon... Tout les souvenirs me reviennent.

-Alors ça doit être de famille! Parce-que toi tu m'as tellement serré fort que j'avais l'impression de ne plus pouvoir respirer!

Je ne connais quasiment rien de Ludovic, mise à part qu'il est le frère de Elsa, la fille qui m'a frappé à la tête, mais bon il est en train de me soigner.

Je croque dans la pomme devant Ludovic qui sourit. Je finis par demander:

-Où sommes-nous?

-Dans les caves de monsieur et madame Dolwieke. C'est une couple qui n'ont pas d'enfants et qui accueille des malheureux, enfants ou adultes. Ils sont tellement riche qu'ils ont un manoir et des souterrains si grands qu'ils les ont fait aménagés pour qu'on y vive. Il y a une soixantaine de chambres et autant de salles de bains, une cuisine et une pièce centrale, qui nous sert de salon. Ils sont très généreux! Bien entendu le roi n'en sais rien. Monsieur Dolwieke est son conseiller mais il le déteste et joue les hypocrites...

-Et depuis combien de temps est-ce que je suis ici?

-Trois jours!

-Hein?! Trois jours! Elle a frappé si fort que ça ta sœur?... Il n'y a pas de temps à perdre!

-Qui a-t-il? demande Ludo.

-Mon frère doit avoir si peur! Il a du croire qu'il m'est arrivé quelque chose!

-Tu as un frère? Dans ce cas je te laisse te changer, je t'attends dans le couloir.

Ludovic quitte la pièce et ferme la porte.

Je me change. Qu'il est bon d'avoir des vêtements propres!

Je rejoins Ludo cinq minutes plus tard dans un couloir blanc faiblement éclairé. Il discutait avec un garçon brun du même âge que lui qui se tourna vers moi.

-T'avais raison, elle est jolie!

Ludovic qui semble gêné lui donne un coup de coude et son ami s'en alla.

-Désolé, il est très... Enfin bon.

-Ce n'est rien! ai-je vite répondu pour ne pas m'éterniser sur ce genre de sujet.

-Alors? Tu t'en vas pour de bon ou tu restes?

-C'est à dire?

-Tu peux vivre ici. a répondu Ludo.

Je réfléchis. D'une part, rester ici apporterais à mon frère du confort, de la nourriture... D'une autre, cette endroit me parait plutôt louche, c'est trop beau d'avoir tout ça gratuitement... Il y a un piège.

-Est-ce que mon frère peut venir habiter ici lui aussi? je lâche.

-Bien sûr que oui! Ma sœur et moi nous vivons bien dans cette maison alors pourquoi pas toi et ton frère?

-Bon, c'est d'accord.

Ludovic sourit. J'entends du bruit, quelque chose de métallique.

-Qu'est-ce que c'était? je demande.

Ludovic sort une tige en fer du derrière de son dos et dit:

-Simple mesure de confidentialité. Si jamais tu avais dis non je t'aurais légèrement électrocuté afin que tu n'ai plus de souvenirs de cet endroit.

Fasciné, puis étonné, puis fâché qu'on ai voulu me blesser une seconde fois je finis par suivre le jeune homme qui range son arme dans sa poche. On empreinte un petit escalier menant à une porte qui nous mène elle dans une petite ruelle déserte. Il est midiJe me retourne et découvre une immense bâtisse orange de un... deux... trois étages!

-Bienvenue dans la maison des Dolwieke! souffle mon accompagnateur.